En déplacement à Brest, Lille a remporté une courte mais ô combien précieuse victoire (1-2). Un résultat très favorable pour les Nordistes qui pourront regarder tranquillement Lyon-Rennes et Marseille-Paris. Pourtant, les choses avaient mal commencé pour le LOSC puisque les Bretons ouvraient le score par Lesoimier (18e). Mais Gervinho (39e) et Sow (53e) renversaient la tendance et permettaient à Lille de conforter sa première place et de faire un pas de plus vers le titre.
Plus tard, dans la soirée, et connaissant le résultat de Lille, l'OL recevait Rennes à Gerland avec la possibilité de passer à la deuxième place du classement en cas de victoire. Et les Lyonnais pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score par Gomis (1-0, 36e). D'autant plus que Rennes se retrouvait à dix après l'expulsion de Montano (64e). Mais de plus en plus fébriles au fil des minutes, les Lyonnais étaient rejoints en toute fin de rencontre, Théophile-Catherine égalisant presque logiquement (1-1, 86e). Un but qui coûte cher à l'Olympique Lyonnais, puisque la formation de Claude Puel est désormais à six longueurs de Lille.
Une semaine après une défaite à Chaban-Delmas contre Monaco, et quelques soubresauts qui ont suivi, Bordeaux peut se réjouir du point pris samedi soir à Valenciennes. Menés 2 à 0, les Girondins ont trouvé les ressources pour revenir au score (2-2) grâce à des buts signés Jussiê et Ciani, mais surtout une belle boulette de Penneteau.
En bas du classement, l’heure est à la révolte, notamment pour Lens qui s’est imposé sur le score assez incroyable de 4 buts à 1 à Montpellier. Si les Nordistes ne quittent pas leur 19e place, ils rectifient superbement le tir après la défaite de samedi dernier contre Toulouse, preuve que le coup de gueule de Gervais Martel a porté ses fruits. Autre formation dans le dur avant cette 28e journée, Auxerre a battu Sochaux (2-0) et remonte à la 15e place au bénéfice de cette précieuse victoire. Caen, qui reçoit Arles-Avignon, et Monaco, qui accueille Nancy, dimanche après-midi, savent qu’il va falloir cravacher dur pour se maintenir.
Enfin, Toulouse et Nice se sont séparés bons amis (1-1), tandis que Lorient et Saint-Etienne se sont quittés sur un triste 0-0 malgré une grosse domination des joueurs bretons.