Ligue 1, 2e journée
La Beaujoire
Nantes – Lille : 1-1
Buts : Simon (28e) pour Nantes ; Ismaily (76e) pour Lille
Longtemps devant au score, Nantes s’en est remis à un énorme Lafont mais le gardien des Canaris a craqué en fin de match contre Lille (1-1).
Après le festival de la semaine dernière contre Auxerre à domicile, Lille voulait confirmer son beau début de championnat sur la pelouse de Nantes. Avec une composition similaire alignée par l’entraîneur Paulo Fonseca, les Dogues faisaient bonne figure avec plusieurs occasions mais butaient sur l’énorme Alban Lafont, auteur de plusieurs arrêts de grande classe. Le capitaine nantais entretenait l’espoir et son équipe en profitait en fin de première mi-temps avec un but inscrit par Simon sur coup de pied arrêté.
⏱ 𝗙𝗶𝗻 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵 I Pour leur premier match à domicile, les hommes d'Antoine Kombouaré concèdent le point du match nul face au @losclive !
— FC Nantes (@FCNantes) August 12, 2022
Prochaine étape, l'Orange Vélodrome 🔜
1-1 I #FCNLOSC pic.twitter.com/hOMvZ0XtW4
La seconde période était encore davantage dominée par Lille, dont les assauts forçaient Lafont à briller, à tel point qu’il va devenir difficile pour Didier Deschamps de ne pas le sélectionner. Auteur d’une dizaine d’arrêts ce vendredi face à Lille, l’ex-gardien de Toulouse n’a en revanche rien pu faire face à la frappe croisée à ras de terre du latéral gauche Ismaily, entré à la mi-temps et qui permet à Lille d’arracher un point mérité sur la pelouse de La Beaujoire, qui a peut-être vu Ludovic Blas pour la dernière fois, le n°10 de Nantes étant tout proche… de Lille.