Lille et Lyon sont d'accord sur un point

Lille et Lyon sont d'accord sur un point

Photo Icon Sport

Lille et Lyon se sont quittés sur un match nul (1-1) plutôt logique au terme d’une partie disputée sur une pelouse très délicate. Le LOSC reprend la tête mais est plus menacé que jamais.

Dix jours sans football n’avaient pas permis à la pelouse du Stadium Nord de Villeneuve d’Ascq de redevenir digne d’un match de Ligue 1. Cela n’a pas empêché, même si cela a joué quelques tours aux joueurs, de voir Lille et Lyon se livrer un beau duel. Les Nordistes, dont la plupart des titulaires n’avaient pas joué cette semaine en Coupe d’Europe, débutaient fort. Ils étaient rapidement récompensés avec un but de Sow, à la reprise à bout portant après un coup-franc de Hazard dévié au premier poteau par Rami (1-0, 8e). Cette entame de match ne ruinait pourtant pas le moral des Lyonnais, qui réagissaient rapidement. Après une belle progression sur la droite, l’OL voyait Källström hériter du ballon à plus de 20 mètres, et le Suédois armait une frappe puissante dont il avait le secret pour transpercer les gants de Landreau (1-1, 26e).

Après une première période plutôt animée, et même une entame après la pause assez convaincante côté lillois, le rythme baissait largement par la suite. Lille attaquait avec parcimonie, tandis que Lyon gérait sans difficulté. La différence était proche d’être faite sur un nouveau coup de pied arrêté, puisque Toulalan se permettait de jongler à la réception d’un lointain coup-franc pour trouver finalement Landreau sur la trajectoire de sa frappe en demi-volée (75e). L’OL manquait le coche dans la foulée, avec une percée plein axe de Briand puis une frappe à ras de terre repoussée par Landreau sur Gourcuff. Mais le milieu de terrain rhodanien voyait sa reprise être à nouveau repoussée miraculeusement par le gardien du LOSC (79e).

 

Briand manquait ensuite de lucidité devant Landreau après avoir grillé la politesse à toute la défense (88e) tandis que De Melo manquait lui de puissance sur une tête peu après son entrée en jeu (90e). Le score n’évoluait plus, et Lille reprenait timidement son fauteuil de leader, même si le LOSC cherche de toute évidence un nouveau souffle actuellement, et voit les poursuivants frapper à son portillon après ce week-end.