7e journée de Ligue 1
Stade Pierre-Mauroy
Lille bat Toulouse : 2 à 1
Buts : Angel Gomes (57e), Bakker (72e) pour le LOSC; Aboukhlal (39e) pour le TFC
Trois jours après son exploit historique contre le Real Madrid, Lille a continué sur sa lancée en Ligue 1 en s'imposant ce samedi soir face à Toulouse (2-1).
Les joueurs du LOSC avaient peut-être la tête dans les étoiles au moment du coup d'envoi de la rencontre face au TFC, mais les visiteurs ont rapidement ramené l'équipe de Bruno Genesio à la raison. En effet, dominateurs, les Toulousains ouvraient logiquement le score par Aboukhlal juste avant la pause (0-1, 39e). Et sans un Chevalier des grands soirs, il s'en fallait de peu pour que les visiteurs doublent la mise, le portier de Lille repoussant d'une main ferme un ballon au raz du poteau (50e. Cela avait le mérite de réveiller les joueurs du LOSC, qui allait d'abord égaliser sur une superbe action conclue par Angel Gomes, entré après la pause à la place de Bouaddi (1-1, 57e).
Une victoire renversante pour confirmer une semaine incroyable 👏🔥
— LOSC (@losclive) October 5, 2024
Merci les Dogues pour ces émotions 😍#LOSCTFC
Puis c'est Bakker qui donnait l'avantage aux siens après une très longue séance de VAR pour savoir si l'ancien joueur du PSG était hors-jeu, puis s'il y avait faute sur Sidibé au départ de l'action. Les deux réponses étant négatives, Clément Turpin pouvait valider le but (2-1, 72e). Le TFC tentait bien de revenir au score, mais Lille tenait bon et empochait trois points précieux, puisqu'ils lui permettent de revenir à une longueur de l'Olympique de Marseille. Du côté de Toulouse, les signaux passent au rouge, puisque le TFC est désormais 16e au moment d'aborder la trêve internationale.