A quelques jours de ses débuts en Ligue des champions, et deux semaines après sa défaite face au PSG, Lille ne s’est pas réellement rassuré ce samedi à Troyes (1-1). Après avoir longtemps mené au score, les Nordistes ont finalement craqué en toute fin de rencontre et risquent bien de décrocher de la tête du classement à la fin de cette cinquième journée de Ligue 1.
En l’absence de Mavuba, laissé sur le banc afin de se remettre de ses deux matches avec les Bleus, et de Kalou, suspendu, l’entraîneur de Lille avait quand même aligné une équipe avec un visage offensif et cela a finalement payé, même si les Nordistes n’ont pas eu la partie facile. Il aura fallu un superbe geste de Payet (38e), l’ancien joueur de l’ASSE enchaînant un contrôle du gauche avant de tromper Thuram d’une superbe frappe du pied droit.
Les joueurs de l’ESTAC tentaient bien de revenir au score, mais n’y parvenaient pas, Bahebeck ratant notamment une superbe occasion (73e). Troyes ne se décourageait cependant pas et pressait en fin de match, essayant de prendre au moins un point. Et le promu allait y parvenir, Grax, oublié par la défense lilloise et bien servi par Darbion, trompant Landreau (1-1, 88e). Les joueurs de Furlan étaient même tentés de décrocher la victoire, se ruant à l'assaut, mais c’était cette fois trop tard.