Décalée à ce dimanche après-midi en raison des chutes de neige de la veille sur le Nord, la rencontre Lille-Lorient a été l’occasion d’un match assez inouï au Stadium Nord. Et grâce à leur victoire 6-3, avec un triplé de Moussa Sow, les Nordistes sont en tête de la Ligue 1. Mais les Merlus n’ont rien à se reprocher dans une rencontre au scénario spectaculaire.
Sur un terrain en piteux état, cette rencontre n’allait pas tarder à s’enflammer puisque Gameiro ouvrait le score dès la 7e minute et lançait ce match de la plus belle des façons. À peine le temps de remettre en jeu, et Sow égalisait pour Lille, évitant aux joueurs de Garcia de gamberger (1-1, 9e). Le LOSC se réveillait et l’infortuné Baca donnait l’avantage aux Nordistes en trompant son gardien (2-1, 16e). On pensait les Merlus au fond du trou après ce coup du sort, mais bien au contraire Gameiro permettait à Lorient de revenir à la hauteur juste avant la pause (2-2, 45e).
La seconde période était à peine débutée que Sow signait un nouveau but et redonnait l’avantage à Lille (48e, 3-2). Mais le spectacle continuait et Lorient égalisait encore une fois par Kitambala (3-3, 56e). Balle au centre, remise en jeu...et but immédiat de Gervinho (4-3, 57e). Les Bretons ne s’écroulaient pas et portaient le danger dans le camp lillois, mais c’est une nouvelle fois Sow qui donnait un avantage décisif à son équipe (5-3, 82e). Lorient ne pouvait plus rien faire, et encore moins après l’expulsion sévère d’Audard, coupable d’une main en dehors de la surface (84e). Et le festival s’achevait avec un sixième but signé Frau (6-3, 87e), Lille récupérait la première place et même si cela ne dure quelques heures, cette position est méritée.