2e journée de Ligue 1
Stade Pierre-Mauroy
Lille bat Angers : 2 à 0
Buts : Meunier (34e), Bayo (90e+6) pour le LOSC
En passe de se qualifier pour la Ligue des champions, Lille enchaîne les victoires et s'est imposé ce samedi face au SCO (2-0).
De retour dans son stade fétiche, après les Jeux Olympique de Paris, le LOSC avait l'occasion d'enregistrer un deuxième succès de rang face à Angers. Et, sur une pelouse en piteux état, les joueurs de Genesio n'ont pas raté cette occasion, même si les visiteurs ont tout de même montré de belles choses. Contre toute attente, c'est Meunier, l'ancien défenseur belge du PSG, qui avait ouvert le score en première période.
90' I 2-0
— LOSC (@losclive) August 24, 2024
BUUUUUUT !
Mohamed Bayo permet aux Dogues d'inscrire le deuxième but après un effort solitaire 😍#LOSCSCO pic.twitter.com/nSmw8Ctg7Y
Après la pause, il fallait un Chevalier des grands soirs pour éviter l'égalisation angevine, même si Lille avait également quelques belles occasions. Mais, dans les ultimes secondes de la rencontre, sur un contre rapide, Bayo doublait la mise et tuait le suspense (2-0, 90e+6). Avec ce résultat positif, Lille rejoint le PSG et Monaco en haut du classement avec deux victoires en autant de matchs, tandis que le SCO en est à deux défaites en deux rencontres.