LFP ‍: Gervais Martel dénonce un déni de démocratie

LFP : Gervais Martel dénonce un déni de démocratie

Icon Sport

Ils étaient six à vouloir faire tomber Vincent Labrune de son trône. Cependant, ce chiffre est tombé à deux avec les parrainages des syndicats. Seuls Karl Olive et Cyril Linette sont en mesure de candidater. Une faible représentation dénoncée par Gervais Martel.

Vincent Labrune a t-il une voie toute tracée pour être réélu président de la LFP ? C'est le constat réalisé par beaucoup d'observateurs après la révélation des candidats parrainés par les deux syndicats, Foot Unis et l'UAF. Le seul Karl Olive était en mesure de se présenter face à Vincent Labrune, le 10 septembre prochain. Finalement, Cyril Linette va être autorisé à se présenter lui aussi. La ministre des Sports a convaincu l'UAF de lui donner le parrainage manquant. L'ancien directeur des sports de Canal+ représente une opposition sérieuse pour Vincent Labrune mais cela ne suffira pas à calmer les mécontents et notamment les recalés comme Gervais Martel.

3 candidats, trop peu pour une élection ?

L'ancien président du RC Lens n'a obtenu qu'un parrainage et il ne pourra pas participer au scrutin de la LFP. Interrogé par L'Equipe, il a dénoncé le trop faible nombre de candidats. Il sous-entend à demi-mot que les candidats ont été déjà triés avant le début de l'élection, rendant son issue très prévisible. Dans ces conditions, le caractère démocratique du scrutin n'est plus assuré selon lui.

« Je suis un peu dégoûté. C’est un truc de fou. Où est la démocratie ? C’est comme si lors de l’élection du président de la République, il y avait quinze candidats et que pour le premier tour on décide que deux seulement pouvaient se présenter », a t-il lâché dans le quotidien sportif français. A l'instar de Cyril Linette, Gervais Martel entend mener un recours pour être sur la ligne de départ. Il espère avoir la même réussite que l'ancien patron du PMU.