Après deux victoires consécutives, l’AS Saint-Etienne s’attendait probablement à autre chose qu’une défaite ce samedi à Geoffroy-Guichard face à la lanterne rouge. Pourtant, dans un scénario catastrophe, les Verts se sont inclinés (0-1) face à Sochaux et enregistrent quand même une troisième défaite en cinq matches, ce qui relative l’embellie enregistrée. Après seulement neuf minutes de jeu, l’ASSE se retrouvait à dix après l’expulsion justifiée de Brison auteur d’un tacle musclé sur Camara. Dans les buts sochaliens, Pouplin multipliait les exploits, avant un coup de poignard signé Doubai (0-1, 75e). Les Doubistes arrivaient à tenir le choc jusqu’au bout, empochant là une victoire en or, la première de la saison après quatre défaites consécutives.
En déplacement à Valenciennes, Bordeaux avait l’occasion de s’installer sur le podium en cas de victoire, mais les Girondins sont repartis du Nord avec le seul point du nul (0-0). Un résultat qui permet aux Girondins de rester dans la foulée du trio de tête.
A domicile, Evian TG s’est rassuré, décrochant sa première victoire de la saison, qui plus est avec la manière (3-0) face à une formation bastiaise qui a confirmé ce que craignait son entraîneur, à savoir la grosse fébrilité de sa défense. Autre défense à avoir été secouée, celle de Brest, qui a été débordé du côté de Nice. Les Azuréens ont dominé 4-2 une formation bretonne, gagnant leur premier match de la saison contre un équipe bretonne qui est encore apparue fébrile.