Dans un match ouvert, Marseille pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score par Gignac, mais l’ASSE est revenue au score pour obtenir un match nul logique (1-1) qui lui permet de poursuivre sa série positive.
Dans un Chaudron plein à craquer pour cette affiche entre le leader de la Ligue 1 et le champion de France en titre, les spectateurs de Geoffroy-Guichard n’ont pas été déçus. Cela débutait très fort avec une première occasion nette pour Rivière dès la 4e minute, tandis que comme attendu, Payet mettait le feu à chaque ballon touché. Mais au moment où l’OM relevait la tête, l’ASSE tombait de haut. Sur un ballon dégagé en catastrophe, M. Bré remettait bien involontairement le cuir à Lucho, qui sollicitait Gignac d’une subtile passe en profondeur. Sans se poser de question, l’attaquant marseillais frappait en force du gauche pour ouvrir son compteur (0-1, 27e). L’OM ne passait pas loin d’assommer le match avec une frappe en pivot de Valbuenao sur la barre (37e), ou un tir tout près de la lucarne signé Ayew (41e).
Saint-Etienne repartait devant en seconde période, et était logiquement récompensé avec un centre précis de Matuidi pour la reprise à bout portant de Batlles (1-1, 59e). Progressivement, le match devenait fou et les occasions pleuvaient. Janot sauvait son camp sur des frappes de Gignac (70e) et Kaboré (80e), tandis que Mandanda en faisait de même sur un tir lobé de Matuidi (89e) au cours d’une fin de match qui sentait le K-O, mais ne voyait finalement aucun vainqueur. Saint-Etienne pouvait donc terminer la soirée en tête de la Ligue 1, même si cela dépendra encore du choc de dimanche soir entre Rennes et Toulouse. Pour l’OM, le potentiel est toujours là, mais le fait de n’avoir pas su conserver cet avantage jusqu’au bout montre encore la fébrilité olympienne.