Sacrée soirée à Nungesser entre Valenciennes et Saint-Etienne. Dominés dans le jeu, les Verts se faisaient finalement surprendre par un but d’Aboubakar. Finalement, Christophe Galtier pouvait une nouvelle fois compter sur son buteur providentiel Pierre-Emerick Aubameyang (11e but de la saison en championnat) qui égalisait, avant que Sako ne vienne crucifier les Nordistes (1-2). Un match marqué par des expulsions (Sanchez pour VA, Mignot pour l’ASSE) mais également par la grave blessure de Fabien Lemoine. L’ancien Rennais, victime d’une terrible agression de Sanchez, avait déjà connu une mésaventure similaire par le passé (ablation du rein). Saint-Etienne bascule à la 4e place tandis que Valenciennes, 11e, fait du sur place.
Toulouse souhaitait confirmer son joli coup réalisé au Vélodrome le week-end dernier, en vain... Peu inspirés dans le jeu, les hommes d’Alain Casanova ont calé face à Lorient (1-1). Ils parvenaient pourtant à débloquer la situation grâce au malheureux Mareque qui marquait contre son camp en début de seconde période. Les Merlus, qui affichaient un visage plutôt rassurant au Stadium, égalisaient dix minutes plus tard par l’intermédiaire d’Emeghara.
Dans un duel de mal classés, les Nancéiens (17e) et les Nicois (16e) se sont finalement quittés dos à dos (1-1) au Stade du Ray (1-1). Opposé à un Ospina décisif, les Lorrains dominaient longtemps les débats sans toutefois parvenir à prendre le dessus. Les débats restent ouverts en bas de tableau.
Bordeaux avait pour objectif de se relancer à Brest, c’est chose faite grâce à une domination sans partage à Francis le Blé (0-2). Les hommes de Francis Gillot faisaient preuve de réalisme et mettaient rapidement fin aux débats, par l’intermédiaire de Gouffran puis Plasil en début de seconde période. Trois points qui permettent à la formation bleue marine de revenir à hauteur de l’OM, Brest est 12e.
Sochaux n’est plus le bon dernier du championnat ! Les Doubistes, qui livraient une prestation solide, ramenaient finalement un succès précieux sur la pelouse d’Evian (2-3). Courageux et solidaires, ils ont pu compter sur un Butin en grande forme et auteur d’un doublé décisif en faveur de sa formation. Visiblement fatigués par leur succès enregistré face à l’OM plus tôt dans la semaine, Evian ne pesait pas lourd dans cette partie.