Maurice Cohen, président de Nice : " C'est une honte pour le sport. Comment faire aimer le football aux gens lorsque l'on voit des scandales pareil ! Comment expliquer aux amoureux du football, de notre équipe que ce sport est beau et juste après le match de ce soir ? L'arbitrage a été nullissime, particulièrement le juge de touche qui a été ce soir en dessous de tout. On ne peut pas accepter de se faire abuser de la sorte. Ce soir, je suis écoeuré. Je viens d'être réélu au sein du Conseil d'Administration de la LFP et comptez sur moi pour mettre sur la table le dossier arbitrage. Le football professionnel a fait énormément d'effort pour aider l'arbitrage ces dernières années. Ce n'est pas pour voir une parodie comme ce soir. Perdre à Lyon, ce n'est pas grave. Mais de cette façon, c'est inacceptable. Nous allons étudier tous les recours, devant les tribunaux civils s'il le faut. On ne peut pas se laisser faire sans rien dire. "
Cyril Rool, expulsé par l'abitre du match OL-Nice : " Franchement, ça fait un peu beaucoup ! Je trouve tout cela dommage, car on sait que les Lyonnais sont supérieurs à nous, ils n'ont pas besoin de ça. Il n'y a que l'arbitre de touche qui a vu le penalty, même les spectateurs n'avaient pas bronché. On demande juste à être arbitré comme tout le monde. Concernant mon expulsion, il n'y a pas grand chose à dire... ", a expliqué Cyril Rool, expulsé à la fin du match OL-Nice. "
Karim Benzema, auteur du penalty de la victoire pour Lyon : " Mon penalty ? J’ai simplement demandé le ballon à Juninho, je lui ai fait savoir que j’avais envie de marquer, ce soir, à Gerland. Le fait qu’il m’ait laissé le tirer montre qu’il a pleinement confiance en moi. Cela s’est passé dans la confusion, cela ajoute un peu de piment lorsque l’on se retrouve devant le but mais cela ne trouble pas ma concentration. Je n’ai pas tremblé. On avait pris deux buts en première période. On était donc en difficulté mais heureusement pour nous, Juninho nous a donné un bon coup de pouce pour renverser cette situation. On n’a pas lâché et on est bien content de prendre 3 points ce soir "
Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient) : " Les journées passent et à chaque fois je fais un même constat, et il est inquiétant. Au niveau du contenu et de la manière, nous devons absolument réagir très rapidement. Après un tel match, c'est vraiment difficile de retirer du positif. Actuellement, nos adversaires n'ont pas pas trop de soucis à se faire. "
Guy Lacombe (entraîneur de Rennes) : " En première mi-temps, on doit être plus réaliste devant le but. On laisse à l’adversaire la possibilité de prendre confiance. Doubler la mise était plus facile qu’ouvrir le score. On est tombé sur une bonne équipe du Havre qui vient prendre un point tout à fait logique. La fluidité de notre jeu n’était pas la même que celle des derniers matchs. Sur le but havrais, le problème est plus collectif qu’individuel. Pour les prochains matchs, on doit travailler ces réglages. "
Jean-Marc Nobilo (entraîneur du HAC) : " J’ai le sentiment que mon équipe a mieux géré le match que notre adversaire. En première mi-temps, on a eu vingt premières minutes difficiles avec un gros pouvoir technique et athlétique de la part des Rennais. On encaisse un but sur un mauvais alignement de notre part. On est entré ensuite dans le match. On a essayé de développer notre jeu en s’installant dans le camp adverse. On s’est créé quelques situations dangereuses. La deuxième mi-temps a été plus équilibrée à l’exception du dernier quart d’heure avec une domination rennaise. Contrairement aux matchs à Toulouse et à Nancy, les dernières minutes nous ont réussi. C’est un bon résultat contre une équipe européenne. Ce point valide nos efforts qu’on fournit depuis le début de saison. "
Pape Diouf (président de l'OM) : " Je suis satisfait du résultat du nul. J’aurais bien signé pour un match nul à Bordeaux. Mais quand on regarde le déroulement du match je ne peux pas m’empêcher d’être frustré. Frustré car nous avons dominé très nettement la deuxième mi-temps, nous avons même donné à certains moments une véritable leçon de football à notre adversaire. Frustré par un arbitrage dont les divagations auraient pu nous coûter très cher. Frustré aussi par notre manque d’efficacité car nous avons manqué des occasions très nettes qui nous auraient permis je pense de gagner ce match et de changer le cours des choses. Si on regarde que c’est à Bordeaux, face à un adversaire qui prétend, comme nous, aux premières places, oui on peut se montrer satisfait du résultat. "
Jean Fernandez (entraîneur d'Auxerre) : " Quand on a pris ce but sur coup de pied arrêté, j'ai pensé à l'équipe de France. C'est vrai que dans le football de haut niveau, il y a beaucoup de buts sur coup de pied arrêté. La frustration de ce soir vient du fait qu'on pense que Zerka était tout seul dans la surface, et c'est pour le moins embêtant. J'ai beaucoup de regrets de concéder le nul, car on avait fait le plus difficile en menant 1-0. Notre équipe était forte collectivement, et nous faisions de bons enchaînements. Perdre un point à domicile, c'est toujours embêtant. "
Pablo Correa (entraîneur de Nancy) : " On a eu le mérite de revenir au score alors que nous étions menés. Cela n'a pas été facile, car nous avons eu beaucoup de déchet dans le jeu. Ceci s'explique par le fait que nous avons eu beaucoup d'absents ce soir. Cela a pesé dans notre jeu, mais on a prouvé aussi que dans la difficulté on était capable de réagir. "
Alain Casanova (entraîneur du TFC) : " Je pense que l'on a fait une première mi-temps de qualité. On a mis une organisation en place, qui a vraiment bien fonctionné. Notre bonne récupération du ballon nous a permis de sortir très rapidement, et sur chaque attaque ou contre attaque, on leur posait des problèmes. Notre avantage à la pause était tout à fait logique. En deuxième période, on a plus subi et on a été un peu en difficulté sur leur jeu vertical long. Mais dans l'ensemble, on ne s'en est pas trop mal sorti. "
Grégory Cerdan (Défenseur du Mans) : " Il ne faut pas se chercher d'excuses, c'est Toulouse qui nous fait mal ce soir. On savait qu'ils allaient nous attendre avec un bloc bas et compact. Nos vingt premières minutes ont été mauvaises, et ensuite ils ont bien joué le coup. "
Antoine Kombouaré (entraîneur de Valenciennes sur le site de la LFP) : " C'était une bonne équipe de Grenoble. Mais Nicolas (Penneteau) a passé une bonne soirée, surtout en deuxième période. Par contre, on a eu du mal dans l'animation offensive, à trouver les espaces. Grenoble a pratiquement joué à onze dans sa moitié de terrain. Il fallait être solide techniquement, apporter du mouvement. On a baissé un peu physiquement. Après il y a ce coup du sort qui vient en fin de match. On pensait avoir fait le plus dur, cela n'a pas été le cas. C'est un bon point de pris. Avec les soucis que nous avons eus, nous sommes restés solides. Surtout, on ne perd pas à domicile. Maintenant, je l'ai dit aux joueurs, il faut être capables d'aller chercher une belle victoire à l'extérieur. Cela passe par le déplacement à Nantes le week-end prochain. "
Mehmed Bazdarevic (entraîneur de Grenoble sur le site de la LFP): " Depuis le début du championnat, on essaie de jouer. Tout simplement! On ne veut pas subir dès le départ. On essaie de neutraliser l'adversaire mais surtout on insiste sur le jeu collectif, sur le jeu en mouvement. C'est vrai, il nous a manqué dans la phase finale le dernier geste et plus de calme dans la finition. Mais on est content d'avoir montré jusque-là un bon visage. On a reculé à la fin, on ne pouvait plus. On a dépensé beaucoup d'énergie, on n'a pas concrétisé. Je pense que nous avons eu un peu de réussite. On se préparait à terminer le match à onze contre onze. On est à dix et on égalise, c'est une très bonne chose. Pour un promu, c'est un très bon résultat. Ca nous donne confiance pour continuer. J'espère avoir 43-44 points à la fin de saison. "