Les réactions après la 4e journée

Les réactions après la 4e journée
Des mots durs d’Antoine Kombouaré envers ses joueurs à la satisfaction du devoir accompli de Paul Le Guen, retrouvez les déclarations des acteurs de la Ligue 1.

 

Nancy – Le Havre 2-1

Pablo Correa, entraîneur de Nancy : « Nancy s'est réveillé tard, mais pas trop tard. Brison, par exemple, n'a pas fait une bonne première mi-temps, et je ne pensais pas qu'il égaliserait en marquant un but magnifique... Cette victoire va me permettre de tirer des enseignements intéressants. Ce soir, les joueurs se sont réveillés ».

Jean-Marc Nobilo, entraîneur du Havre : « J'avais fixé un objectif de quatre points au bout de quatre matches. Nous sommes en retard d'une unité, mais je constate que Le Havre progresse, que mes joueurs progressent aussi et que nous sommes au niveau de la Ligue 1. Je pense que nus verrons le bénéfice du travail effectué au bout de sept ou huit rencontres ».

Grenoble – Monaco 1-0

Grégory Wimbée, gardien de Grenoble : « On a marqué 9 points sur 12, en montrant de belles choses, en étant solides. C'est tout bonus pour nous. Maintenant le plus dur commence, il va falloir enchaîner, marquer encore beaucoup de points et maintenant les équipes contre qui on va jouer ne vont plus être surprises et vont peut-être jouer différemment quand ils vont nous jouer. C'est bon pour la confiance d'enchaîner des beaux matchs et des résultats positifs. Maintenant... dans le football ça va très vite, 2 défaites d'affilé et la confiance s'effrite et il faut tout reprendre à zéro. Donc, je le répète, il faut vraiment garder de l'humilité ».

François Modesto, capitaine de Monaco : « On n'a pas le droit de faire cadeau de la première mi-temps comme on l'a fait. Ce comportement n'est pas normal, on a retrouvé le Monaco de l'année dernière dans la première mi-temps quand on a eu notre trou noir. Peut-être que quand on est bien installés on ne veut pas aller chercher autre chose et ça nous convient de rester en milieu de tableau. C'est dommage parce qu'une fois qu'on prend une gifle en première mi-temps on réagit bien. Il faut qu'on grandisse vite. Ce n'est parce qu'on a fait 2 ou 3 bons résultats d'affilé que le 4ème match va être facile ».

Caen – PSG 0-1

Paul Le Guen, entraîneur du PSG : « C’est une victoire qui fait du bien, d’autant que nous l’avons obtenu à l’issue d’un bon match durant lequel nous nous sommes procurés de nombreuses occasions. Nous avons su bien défendre face à une bonne formation caennaise. Les deux gardiens ont réalisé un grand match ce soir. Le score aurait même pu se terminer sur un 5-2 en notre faveur, mais on va se contenter de la victoire. »

Nantes – Le Mans 1-4

Christian Larièpe, entraîneur de Nantes : « Je pense qu’aujourd’hui on a touché le fond. En plus, après, on a quinze jours sans matchs, ce n’est pas forcément une bonne chose de rester là-dessus. Il nous a manqué des qualités pour gagner ce match, tout simplement ».

Nice – Valenciennes 2-0

Frédéric Antonetti, entraîneur de Nice : « Je retiens la qualité de notre match, il me semble que la victoire ne souffre pas de discussion, elle est largement méritée. Il est vrai que l'on doit être plus lucide et avoir plus de clairvoyance sur certaines actions. Mais nous avons fait un match plein. Nous avons deux poteaux, un penalty manqué, beaucoup de parades de Penneteau, il ne faut pas faire la fine bouche. On a eu deux périodes creuses, après notre penalty manqué et après le premier but. A part ça, je n'ai rien à reprocher à l'équipe. Elle est plaisante à voir jouer. 9 points sur 12 c'est bien, mais on ne peut pas tirer beaucoup d'enseignements après quatre matches. Je vois juste que j'ai une équipe jeune, à potentiel, qui à soif de progresser, avec un état d'esprit exemplaire. »

Antoine Kombouaré, entraîneur de Valenciennes : « Nous n’avons pas joué, voilà ce qui m’ennuie. Nous avons refusé le jeu. J’ai eu le sentiment que le ballon nous brûlait les pieds. On a donc commis beaucoup de fautes techniques. Comment alors poser des problèmes à Nice ? On n’a pas tenté de faire douter Nice. Je ne dis pas qu’il y avait la place de gagner mais on n’a rien proposé dans le rapport de force. En première mi-temps, on s’est contenté de balancer. On a manqué de courage. »

Lorient – Auxerre 0-2

Christian Gourcuff, entraîneur de Lorient :"Une défaite assez logique sur le déroulé de la rencontre. Il y a eu de même un manque de maîtrise devant les buts, dans les passes et dans certains aspects offensifs. Il y a eu certes une réaction en deuxième mi-temps mais elle fut désordonnée comme ce fut le cas à Valenciennes".

Jean Fernandez, entraîneur d'Auxerre : "On se devait de réagir, on a connu une semaine difficile. Nous avons fait un bon match, nous avons été bien en place tactiquement. Voila une victoire qui nous permet de bien rebondir et qui apporte beaucoup de tranquillité et de sérénité"