Rencontre folle au Roudourou ce vendredi, en guise d’apéritif de la 37e journée. L’OM a mené rapidement avant de voir tout s’écrouler à cause des anciens lyonnais Grenier et Briand, pour concéder un nul 3-3 qui risque de coûter cher. Les Marseillais ont fini à 9 !
Dans un match joué inhabituellement avant les autres rencontres, l’OM est encore une fois passé par toutes les émotions, mais cette fois-ci, cela a fini par très mal tourner. Pourtant, tout avait idéalement commencé avec une entame de premier choix, puisque Germain ouvrait la marque de la tête sur un centre de Thauvin (0-1, 2e) avant que Thauvin ne marque de la tête sur un centre d’Ocampos (0-2, 14e). C’était presque trop beau pour cette formation provençale amoindrie et privée de Payet au dernier moment, en raison d’une petite alerte physique. Guingamp en profitait progressivement pour inverser la tendance, et réduire logiquement la marque par Grenier, qui reprenait victorieusement un tir sur la barre de Briand (1-2, 42e).
La tendance se confirmait après le repos avec l’égalisation de Grenier sur pénalty après une main d’Ocampos (2-2, 52e), avant le tournant du match. Sur un ballon en profondeur, Sertic se trouait et Briand filait au but avant d’être fauché par Mandanda, qui écopait de la double peine pénalty et carton rouge. Pelé s’inclinait sur le pénalty de Briand, pour un gang des Lyonnais fatal à l’OM (3-2, 70e). Mais fidèle à leurs principes, les Marseillais ne lâchaient rien et égalisaient par Thauvin, d’une reprise du pied droit (3-3, 80e). La fin de match était folle, puisque Sarr, blessé à l’épaule, laissait son équipe à 9. Cela n’empêchait pas l’OM de pousser jusqu’au bout et Thauvin d’avoir une dernière balle de break, sans réussite, tout comme celle de Kerbrat dans la foulée.
Ce 3-3 de gala plaisait beaucoup au public breton, mais beaucoup moins à l’OM, qui peut dire adieu au podium en cas de victoire de l’OL et de l’ASM ce samedi.