Toulouse avait l’occasion de prendre les commandes de la Ligue 1 ce samedi à l’occasion du déplacement à Sochaux, mais le TFC a pris une vraie claque (3-0) face à des Doubistes qui restaient sur deux défaites de rang et surtout dix buts encaissés en deux rencontres. Héros de la rencontre, Maïga, auteur d’un doublé, et qui a fait oublier aux supporters sochaliens son pathétique début de saison, lorsqu’il avait voulu forcer la main des dirigeants pour quitter le club. Le coup de sang du président Lacombe a visiblement porté ses fruits...
Outre Sochaux, Lorient était l’une des rares formations à sourire, puisque les Merlus ont dominé Valenciennes (2-0) et accèdent à la cinquième place du classement en attendant la suite et la fin de cette 9e journée. Caen a longtemps pensé pouvoir se frotter les mains, puisque Frau avait ouvert le score en fin de match contre Nice, mais après une longue pause provoquée par une panne d’électricité, les Azuréens parvenaient à obtenir un point précieux en Normandie (1-1) grâce à Mouloungui (90e).
De son côté, Saint-Etienne a confirmé ses problèmes actuels et doit se contenter d’un nul contre Auxerre (1-1), entrant un peu plus dans le ventre mou du classement. Pour Nancy, le score de parité (1-1) obtenu contre Evian TG avait un triste parfum, les Lorrains restant scotchés à la dernière place de la Ligue 1. Enfin, dans le duel entre deux promus, Dijon et Ajaccio se sont séparés également sur un score de parité (1-1) qui ne fait les affaires d’aucune des deux équipes.