Le réveil de l’OM assomme le PSG

Le réveil de l’OM assomme le PSG

Photo Icon Sport

Face à une équipe parisienne transparente, Marseille a en revanche sorti un gros match pour s’imposer 3-0 et se sauver d’une situation périlleuse. Le PSG abandonne la première place à Montpellier avec un point pris en trois matchs. 


Le traditionnel rendez-vous entre Marseille et le PSG était particulièrement attendu ce dimanche étant donné l’actualité chargée des deux clubs ces dernières semaines. Et c’est avec l’ambition de reprendre sa place de leader à Montpellier que Paris entamait bien mieux cette rencontre, confisquant rapidement le ballon. Mais avant d’avoir pu poser sa première attaque, le PSG allait être surpris défensivement. Sur une combinaison Amalfitano-Azpilicueta, l’Espagnol délivrait une merveille de centre sur Rémy. Oublié par Lugano, l’attaquant olympien plaçait une tête précise qui ne laissait aucune chance à Sirigu (1-0, 9e). Le Vélodrome était réveillé, Paris à peine. Le PSG ne parvenait pas à réellement mettre la défense de l’OM sous pression, même si Sissoko trouvait le poteau sur une frappe plein axe des 20 mètres (35e). Même avec la sortie de Rémy sur une blessure à la cheville (32e), Marseille montrait bien plus d’envie dans ce match, ce qui laissait une attaque parisienne une nouvelle fois sans imagination et surtout complètement inoffensive à la pause. 


Le PSG ne parvenait toujours pas à se mettre en évidence après la mi-temps, et Kombouaré effectuait un geste fort en sortant un Pastore transparent et un Gameiro peu trouvé pour faire entrer Bodmer et Erding (60e). Malgré cela, Paris ne semblait toujours pas vouloir forcer son talent, et se faisait logiquement sanctionner sur un énième ballon perdu. André Ayew lançait Amalfitano, qui effectuait la frappe croisée parfaite de l’entrée de la surface pour doubler la mise (2-0, 65e). Les Parisiens, déjà absents, étaient cette fois-ci complètement dépassés, et Amalfitano poursuivait son festival en éliminant Armand et déposant un centre sur André Ayew. Le Ghanéen, d’une tête légèrement freinée par Céara, trompait Sirigu et voyait son ballon franchir la ligne de quelques centimètres (3-0, 84e). 


Un 3-0 final que peu de monde aurait pu prédire avant le coup d’envoi, et qui pourrait bien relancer complètement la saison olympienne si les joueurs de Didier Deschamps se mettent à jouer à ce niveau plus régulièrement. Du côté du PSG, il faudra retenir la leçon après la perte de cette première place au profit de Montpellier. Les talents ont beau être sur le terrain, il sera difficile de marquer tant qu’un minimum d’implication et de jeu collectif ne seront pas au rendez-vous.