Dans un match ouvert où chaque équipe a eu sa période, c’est le PSG qui s’est imposé sur un but confus de Camara en fin de match (1-0). Un succès qui remet le club de la capitale à un point de Lyon dans la course à la troisième place.
Le PSG avait promis de tout faire pour l’emporter ce dimanche soir face à Lyon, afin de jouer à fond sa dernière chance d’accrocher le podium. D’entrée de jeu, les Parisiens ont tenu parole en assiégeant le but d’Hugo Lloris, qui n’a pas manqué de travail dès les première minutes. C’était tout d’abord Toulalan qui sauvait sur un camp juste devant sa ligne sur une frappe des 20 mètres de Hoarau, alors que Lloris était sorti au-devant d’Erding pour repousser une première fois le danger (10e). Le gardien lyonnais sortait ensuite plusieurs ballons chauds devant Jallet (11e) et Hoarau (13e) puis à nouveau de la part d’un Jallet très actif (16e). Côté lyonnais, c’était le néant ou presque, si bien que Paris se montrait toujours dangereux, à l’image de ce splendide centre de Céara repris comme à la parade par Nenê au second poteau, mais le Brésilien manquait le cadre en dépit d’une position idéale (34e). A la pause, l’OL pouvait se montrer heureux du 0-0.
Hasard ou coïncidence, avec la sortie de Gourcuff, l’OL montrait un tout autre visage en seconde période. Très entreprenants, les Lyonnais trouvaient immédiatement la barre de Coupet d’une reprise du bout du pied de Gomis sur un décalage de Gonalons (49e). Le gardien parisien était en revanche bien présent pour sortir une frappe monumentale de 30 mètres signée Gomis (55e). Progressivement, la rencontre s’équilibrait dans un match animé où il ne manquait qu’un but. Celui-ci allait intervenir en faveur des Parisiens au moment où le PSG commençait à fatiguer. Sur un coup-franc lointain, Lloris se faisait devancer par Hoarau, le ballon était récupéré in extremis avant de sortir par Giuly, qui remisait comme il pouvait pour Camara, qui poussait le ballon au fond du genou dans la confusion (1-0, 77e). Un but marqué sur ce qui était probablement l’occasion la moins limpide du PSG mais qui avait le mérite de décanter une fin de match au cours de laquelle l’OL ne parvenait pas à égaliser. Ce résultat relançait donc complètement la course à la troisième place, puisque Paris se retrouve désormais quatrième à une longueur d’un Olympique Lyonnais qui n’a plus beaucoup le droit à l’erreur.