Privé de Neymar, blessé au pied, le Paris Saint-Germain a dû se contenter du match nul à Montpellier (0-0) ce samedi lors de la 7e journée de Ligue 1. Une prestation décevante de la part des Parisiens.
Il est encore trop tôt pour parler de Neymar-dépendance, mais quand même… Sans la vitesse, la vision du jeu et l’efficacité du Brésilien, le Paris Saint-Germain n’a pas du tout montré le même visage que lors des matchs précédents. Sur la pelouse de Montpellier, dans un très mauvais état, les hommes d’Emery ont manqué d’inspiration dans cette rencontre tendue.
C’est simple, malgré quelques situations chaudes, après des centres ou des accélérations de Mbappé, les Parisiens ne se procuraient pas de véritable occasion en première période. Si l’on excepte le ballon raté par Cavani. De l’autre côté, les Montpelliérains affichaient une belle solidité et tentaient de se montrer en contre, sans succès. Heureusement, les gardiens avaient plus de travail après la pause.
Une action litigieuse...
C’est tout d’abord Lecomte qui se couchait sur la frappe de Mbappé. Avant que le portier parisien Areola ne se jette dans les pieds de l’omniprésent Roussillon ! Paris poussait fort dans les dernières minutes, tout comme le public de la Mosson qui croyait au penalty lorsque Mendes taclait Cavani dans la surface. Peno ou pas ? Non, selon Clément Turpin. 0-0 score final, un résultat mérité pour des Montpelliérains héroïques. Le PSG, lui, laisse filer deux points mais reste leader avec un point d’avance sur Monaco.