Le PSG s’en contentera

Le PSG s’en contentera

Rapidement devant au score, Paris n’a pu faire que match nul face à Nancy (1-1) dimanche soir. Un point de pris pour les Parisiens.

Critiqué pour ses occasions manquées ces dernières semaines, Guillaume Hoarau a rapidement répondu dimanche à Marcel-Picot. Le grand attaquant parisien inscrivait ainsi le premier but de la partie dès la 2e minute, grâce à une tête parfaitement placée à ras du poteau de Bracigliano. Cette ouverture du score symbolisait le bon début de match des Parisiens, désireux d’effacer leurs dernières sorties en demi-teinte. Avec Hoarau, Luyindula et Pancrate devant, Paul Le Guen réussissait à gêner parfaitement l’organisation nancéienne. Après vingt minutes de doute, les Lorrains prenaient toutefois progressivement le dessus sur des Parisiens qui multipliaient les erreurs techniques au milieu de terrain, même si la forte pluie n’arrangeait rien. La sanction ne tardait pas, puisque sur un corner, Macaluso sautait plus haut que tout le monde pour tromper Landreau (1-1, 32e). S’en suivait une période de domination intense en faveur de Nancy, mais le Paris Saint-Germain parvenait à faire le dos rond jusqu’à la pause, à l’image de cette parade décisive de Landreau sur une reprise à bout portant de Zerka (39e).

Marquée d’entrée par une énorme occasion pour Fabrice Pancrate bien maîtrisée par Bracigliano, la deuxième période allait néanmoins baisser grandement de rythme. A l’approche de la fin du match, les deux équipes se contentaient de ce point pris, et Nancy baissait grandement le ton au niveau physique. Mais Kezman et Chantôme, entrés en jeu à la place de Pancrate et Sankharé, se montraient incapable d’en profiter dans les derniers instants.


Au final, le PSG se contentait toutefois largement de ce point pris à l’extérieur, comme l’expliquait Guillaume Hoarau après la rencontre. « Depuis le début de saison, nous avons beaucoup d’occasions mais on ne les concrétise pas. Ce soir, on a fait preuve de solidarité, on a été costaud même si on a tout de même beaucoup souffert devant Nancy, poussé par son public. Je pense que c’est un bon point de pris car l’essentiel était de ne pas perdre », a résumé l’attaquant parisien, même si ce match nul ne permet pas aux Parisiens de faire leur retour dans la partie haute du tableau. La sanction est la même pour Nancy, qui, avec ce cinquième match nul de la saison, se retrouve à une dangereuse 15e place.


Guillaume Comte