A nouveau en panne d’inspiration sur le plan offensif, le Paris Saint-Germain repart de Guingamp avec le point du match nul (1-1). Un résultat plutôt heureux arraché en toute fin de match qui confirme les difficultés parisiennes aperçues cette semaine en Coupe de France.
Une histoire de corner… Car c’est sur cette phase de jeu que le PSG s’inclinait d’abord, comme face à Montpellier cette semaine, avant d’égaliser en fin de match à Guingamp. Il faut croire que l’élimination en Coupe de France n’était pas un accident tant les Parisiens ont eu du mal à imprimer du rythme en début de match. Ce sont même les Bretons qui se procuraient la première véritable occasion par l’intermédiaire d’Atik qui, d’une demi-volée, tutoyait le poteau de Sirigu (18e). Côté parisien, pas vraiment de réaction si l’on excepte les frappes lointaines et sans danger d’Ibrahimovic et Verratti. Pire encore, le PSG passait même près de la correctionnelle lorsque Sirigu déviait un coup franc d’Aliaoui sur sa barre avant que Marquinhos n’accroche Yatabaré (43e). Pas de but ni de pénalty, le PSG s’en sort bien.
Plus entreprenants en seconde période, les Parisiens ne se créaient pourtant que très peu de situation à l’image d’une tête d’Alex bien trop molle pour inquiéter Ndy Assembe. Et alors que Guingamp s’était contenté de contenir les attaques parisiennes, Yatabaré parvenait à ouvrir le score sur corner (84e). Un but qui rappelait étrangement celui de Montaño mercredi dernier. Mais les Parisiens ont de l’orgueil, comme le prouvait Alex qui, d’une tête rageuse, permettait au PSG d’arracher l’égalisation (87e). L’occasion pour Monaco de relancer le championnat dimanche face à l’OM.