En déplacement à Nice, où il n’est jamais simple de s’imposer, le PSG a rendu une copie très triste et la victoire azuréenne (2-1) n’est finalement pas usurpée après une rencontre d'un niveau assez faible. Bauthéac avait donné l’avantage au Gym à la 76e, profitant de somnolence de Van der Wiel, mais Ibrahimovic, d’un maître coup-franc, remettait le PSG à égalité (1-1, 82e). On pensait que Paris s’en tirait à moindre mal, mais sur une superbe action, Eysseric fusillait Douchez d’une superbe reprise de volée (2-1, 86e). Et le PSG finissait en plus à dix après l’expulsion de Matuidi, auteur d’une faute sur Ospina et qui prenait là son deuxième jaune.
En mesure de s’emparer de la deuxième place du classement, Bordeaux s’est contenté d’un nul contre Sochaux (2-2). Menés au score, les Girondins avaient repris l’avantage (2-1), mais sur un coup-franc somptueux, Dias égalisait en toute fin de match pour les Doubistes (88e). Un point précieux pour Sochaux, et deux points de perdus pour Bordeaux.
C’est finalement Valenciennes qui réalise une belle affaire en battant (1-0) une équipe de Reims qui s’écroule de plus en plus. Une semaine après leur défaite à Saint-Etienne, les Nordistes repartent dans le bon sens grâce à un but rapide de Kadir (5e).
Trois jours après s’être imposé à Bastia, en Coupe de la Ligue, le LOSC a connu un nouveau coup d’arrêt à domicile, puisque face à cette même équipe corse, Lille s’est contenté d’un triste 0-0. Un score qui installe les Nordistes dans le ventre mou du classement à la dixième place, tandis que les Bastiais étaient visiblement heureux de ce score de parité.
Enfin, dans le duel entre deux équipes qui se battent pour le maintien, Evian TG et Nancy se sont quittés sur un score de parité (1-1), Mollo ayant répondu à l’ouverture du score de Dja Djedje.