Le PSG perd ses nerfs mais prend un point à Ajaccio

Le PSG perd ses nerfs mais prend un point à Ajaccio

Photo Icon Sport

Match difficile pour le PSG en terre corse, avec un 0-0 où les deux équipes ont eu leur chance. Lavezzi a été expulsé pour un geste dangereux, tout comme Ancelotti pour un geste d’énervement.  


Opposé à Ajaccio, le PSG savait qu’il n’aurait pas la partie facile face à une formation corse qui n’a rien à perdre, et qui était surmotivée par sa victoire d’entrée à Nice. Les Parisiens n’ont pas été déçus puisque l’ACA a débuté le match tambour battant, dominant logiquement une formation parisienne perdue sans avant-centre, et très maladroite techniquement. Mais néanmoins, les individualités parisiennes rappelaient qu’elles pouvaient faire la différence à tous moments, ou presque. Sur une ouverture de Pastore, Nenê servait sur un plateau Ménez à six mètres du but, mais l’international français trouvait Ochoa sur sa reprise pour la meilleure occasion de la première période (27e). 


Après la pause, le PSG ne réagissait toujours pas réellement, et Ajaccio passait tout près de l’ouverture du score par Diawara, mais surtout par Eduardo. Après un pressing payant sur Sakho, le Brésilien était lancé sur le coté droit pour réussir une frappe croisée qui rebondissait sur le poteau de Sirigu (53e). Paris reculait et se retrouvait même à 10 après l’expulsion de Lavezzi, qui, probablement frustré de ses nombreux gestes manqués, commettait une faute grossière sur André (58e). Ancelotti perdait à son tour son sang froid en balançant sur le terrain une bouteille d’eau pour regagner logiquement les vestiaires avant tout le monde. Le PSG faisait le dos rond et tenait le point du match nul, jusqu’au bout de la nuit puisqu’une panne d’éclairage retardait d’un quart d’heure la fin du match. Si Ajaccio a réussi un match plein, le PSG est clairement en rodage, et l’absence de Zlatan Ibrahimovic aura de beaucoup réduit le potentiel offensif parisien ce dimanche.