Battu par Lyon en Coupe de France, le PSG version Ancelotti ne s'était pas encore incliné en Ligue 1. C'est désormais chose faite après la défaite de ce samedi à Nancy (2-1). Un résultat qui confirme le gros coup de mou du Paris Saint-Germain, lequel pourrait laisser filer Montpellier et même voire revenir doucement mais sûrement Lille.
Avant même le coup d'envoi, Carlo Ancelotti surprenait son monde en laissant sur la touche Nenê et Sakho, tandis que Motta et Alex étaient eux installés dans les tribunes de Marcel-Picot. Un choix étrange qui ne donnait rien de bon, les Nancéens étant un ton au-dessus dès l'entame du match. Et cela se concrétisait rapidement et logiquement grâce à Traoré dont la frappe prenait à défaut Sirigu (1-0, 18e). Un avantage plutôt logique et qui pouvait même rapidement s'amplifier puisque André Luiz envoyait un missile sur la barre du but parisien (21e). Le PSG faisait triste mine en cette première période et on ne donnait pas cher de cette équipe parisienne à la pause.
Contre toute attente, Paris entamait plus sérieusement la deuxième mi-temps et sur un centre d'Armand, Sissoko s'élevait plus haut que tout le monde et égalisait (1-1, 50e). Le match était relancé et devenait enfin passionnant. Nancy était loin de s'écrouler et tentait de déborder la défense du PSG, mais du côté de Paris on se procurait quelques occasions avec un Pastore un peu plus dynamique. Mais à force de jouer avec le feu depuis plusieurs matches, le Paris Saint-Germain se brûlait et Mollo, excellent ce samedi, redonnait un avantage définitif à Nancy sur un tir croisé qui trompait Sirigu (2-1, 89e). Les ultimes secondes ne changeaient rien et après 14 matches sans défaite en Ligue 1, c'était à Marseille, le PSG s'inclinait. Un coup d'arrêt rude qui arrive après deux nuls à Caen et contre Bordeaux.