En s'imposant samedi à Rennes (0-2), le PSG a clairement fait un pas de plus vers le titre de champion de France, et a surtout préparé de la meilleure des manières le match retour de Ligue des champions à Barcelone.
Bête noire du Paris Saint-Germain, puisque le club breton s’était imposé au Parc des princes à l’aller, et surtout que le PSG restait sur dix matches sans victoire (7 défaites, 3 nuls) au Stade de la Route de Lorient, le Stade Rennais espérait bien poursuivre cette belle série et maintenir ainsi le suspense en Ligue 1.
Dès l’entame, le club de la capitale allait pourtant démontrer qu’il ne faisait pas le déplacement en Bretagne pour faire match nul, et comme Rennes était dans les mêmes dispositions, la première période était plutôt agréable et équilibrée. Si le PSG débutait mieux, la formation d’Antonetti s’installait peu à peu dans la rencontre, et Pitroipa ratait même de peu le cadre juste avant la pause (45e). A noter également en cette fin de première période, une prise de risque assez insensée de Sirigu, qui tentait de dribler trois joueurs de Rennes dans sa surface, avant de s’en sortir par miracle.
A la pause, Ancelotti décidait de remplacer Verratti, par Beckham, et le PSG repartait du bon pied. Mais il fallait attendre la 56e minute pour assister au chef d’œuvre de ce match. Jérémy Ménez passait littéralement en revue plusieurs joueurs de Rennes, avant de tromper Costil d’un tir croisé imparable (0-1).
Paris avait fait le plus dur, et si les Bretons jetaient leurs dernières forces dans la bataille, ils craquaient une deuxième fois dans le temps additionnel, Ibrahimovic, servi par Beckham, corsant l’addition (0-2, 90e+3). Avec cette victoire, le PSG se rapproche de plus en plus du titre, puisque le club de la capitale compte de nouveau 7 points d’avance sur l’OM et 11 sur l’OL.