Opposé ce samedi à une équipe d’Evian Thonon Gaillard qui lutte pour le maintien, le Paris Saint-Germain a rendu une excellente copie en s’imposant tranquillement 4 à 0. Un résultat qui va évidemment ramener le calme au PSG.
Face à une équipe de Haute-Savoie repliée en défense dès le coup d’envoi, le PSG a tranquillement installé son football, prenant le match totalement à son compte et mettant rapidement en danger Laquait. Après avoir réglé la mire, Paris trouvait la faille par l’inévitable Ibrahimovic, qui reprenait victorieusement un centre de Jallet, lequel avait superbement combiné avec Pastore (1-0, 28e). Evian pliait et allait rapidement craquer une deuxième fois. Sur une remise d’Ibrahimovic, Lavezzi, aidé par le poteau, trouvait le chemin des filets (2-0, 31e) et entrait dans l’histoire du Paris Saint-Germain. L’attaquant marquait là son premier but en Ligue 1, mais surtout il inscrivait le 3000e but de l’histoire du club de la capitale.
Serein à la pause, le PSG continuait sa domination en seconde période sans réellement avoir à forcer son talent. Ibrahimovic touchait du bois sur un centre de Pastore (64e), mais ce n’était que partie remise pour Paris, qui allait faire exploser Evian TG. C’est d’abord Thiago Motta, sur un service en or de Pastore, encore lui, qui corsait l’addition (3-0, 84e), avant que Gameiro, entré depuis 27 secondes à la place de ce même Thiago Motta, ne marque un quatrième but (4-0, 87e). La messe était dite depuis longtemps et le PSG pouvait savourer une victoire qui permet à la formation de Carlo Ancelotti de revenir à la deuxième place du classement en attendant la suite de cette 16e journée de Ligue 1.