La deuxième journée de Ligue 1 a confirmé la bonne forme de certaines équipes, Toulouse, Caen et Saint-Etienne, tandis que les grosses cylindrées ont encore connu des ratés, notamment Lyon tenu en échec à domicile par Ajaccio. Pour Paris, il y a du mieux, mais toujours pas de victoire.
Dominateurs mais stériles, les Lyonnais pensaient vivre un cauchemar face à Ajaccio, puisque les Corses, contre le cours du jeu, ouvraient le score par Sammaritano (0-1, 58e). L’OL poussait mais le temps jouait en faveur de l’ACA qui tentait de gérer la fin de match. Mais c’est encore une fois Lisandro qui sauvait Lyon, l’Argentin égalisant d’une somptueuse reprise de la tête sur un service de Pjanic (1-1, 82e). Mais le messe était dite pour les joueurs de Rémi Garde qui connaissaient un début mitigé devant leurs supporters.
Après leur défaite initiale au Parc, le PSG se devait de ramener au moins un point de son déplacement chez le leader, Rennes. Et les joueurs d’Antoine Kombouaré ont pensé pouvoir faire mieux puisque Gameiro donnait l’avantage à Paris à la 73e. Mais plutôt logiquement, les Bretons revenaient au score par Pitroïpa, arrivé cet été lors du mercato (1-1, 88e).
En tête du classement, trois équipes comptent déjà six points en deux matches. Toulouse, qui est venu à bout de Dijon (2-0), Saint-Etienne qui a mis du temps avant de trouver la faille contre Nancy (1-0) et Caen qui s’est imposé à Sochaux (1-2) avec notamment un but de Pierre-Alain Frau qui jouait devant ses anciens supporters sa 300e rencontre en Ligue 1.
Pour Bordeaux, le point pris à Lorient (1-1) a une certaine valeur puisque menés au score et réduit à dix après l’expulsion de Sertic, les Girondins ont réussi à revenir au score grâce à un but d’Henrique dans le temps additionnel. Enfin, dans le dernier match de ce samedi soir, Valenciennes doit se contenter d'un triste nul (0-0) contre Brest pour l'inauguration officielle en Ligue 1 du Stade du Hainaut.