Battu à domicile par Auxerre (2-3), le PSG perd l’occasion de se rapprocher de la première place. Lyon a du se contenter d’un match nul inquiétant (1-1) à Arles-Avignon.
Il ne faisait pas bon être dans les premiers du classement avant cette 10e journée. Si Rennes et Saint-Etienne n’ont pas su s’imposer à domicile, Paris a également chuté dans son antre du Parc des Princes. Tout avait idéalement débuté avec un but splendide de Nenê dès la première minute, d’une frappe précise de 30 mètres. Mais ensuite, tout s’est incroyablement écroulé à grande vitesse. Une reprise de Mignot sur un corner mal repoussé (3e), un rush côté droit d’Oliech conclu par Contout (9e), et un face à face remporté par Quercia devant Edel (23e) laissaient le PSG avec deux buts de retard à la pause (1-3). La réduction du score de Nenê sur pénalty ne suffisait pas (68e) et Paris concédait sa deuxième défaite à domicile au moment où tout semblait presque trop bien se passer, tandis que l’AJA se sort de la zone rouge, y poussant l’AS Monaco.
A Arles-Avignon, les Lyonnais étaient prévenus : il faudrait montrer le même visage qu’en Ligue des Champions pour éviter le piège. Cela a été très loin d’être le cas, à l’image de cette bourde défensive qui permettait à Djedje de filer au but et de tromper Lloris (35e). Sur un terrain détrempé, les Lyonnais peinaient à réagir mais égalisaient tout de même par Briand d’une déviation de la tête sur corner (47e). Sur un terrain détrempé, le jeu se musclait mais plus rien ne venait perturber le tableau d’affichage (1-1) pour un match nul qui confirme les progrès de l’ACA, mais empêche l’OL de poursuivre sa bonne série et de revenir vers le haut du tableau. Un mauvais point certainement pour Claude Puel à l’approche de la décision de Jean-Michel Aulas à son égard.