Pour sa deuxième sortie de la saison au Parc des Princes, le PSG s’est imposé (2-1), mais la formation parisienne n’a pas du tout convaincu en ce dimanche après-midi caniculaire. Et sans deux décisions de l’arbitre, le résultat final aurait pu être tout autre. C’est d’abord Dossevi qui était taclé par Tiéné, une action qui pouvait valoir un penalty pour Valenciennes (19e), mais l'arbitre ne bronchait pas. Le Paris Saint-Germain finissait tout de même par trouver la faille sur une superbe action initiée par Camara et qui se concluait par un but de Gameiro (1-0, 40e). Dans la fournaise du Parc, le PSG se relâchait un peu et Gomis en profitait pour ramener Valenciennes à égalité juste avant la pause (1-1, 45e). La seconde période ne donnait pas lieu à un spectacle plus passionnant, même si l’entrée en jeu de Javier Pastore réveillait le Parc des Princes. Les supporters s’enflammaient même lorsque l’arbitre accordait un pénalty très sévère au PSG pour une main de Ducourtioux. Nenê ne faisait pas de sentiment et redonnait l’avantage à Paris (2-1, 64e). Le score en restait là et Paris pouvait fêter tranquillement cette victoire.
Leader du championnat avant de recevoir Rennes ce dimanche, Montpellier a fait une très grosse impression en infligeant un cuisant 4-0 à des Bretons venus avec des intentions offensives. Mais les Héraultais, visiblement mieux acclimatés à la chaude température, ont débordé des Rennais, hors du coup et qui subissent là un gros revers. Pour la formation de René Girard, tout va très bien en ce début de saison et les objectifs peuvent déjà être revus à la hausse. Frédéric Antonetti a lui du travail pour faire oublier à son équipe ce naufagre.
Du côté de Nancy, c’est la soupe à la grimace puisque face à Sochaux les Lorrains se sont inclinés 2 à 1 et ne comptent toujours qu’un seul point en trois matches.