Grâce à sa victoire face à Sochaux (0-1), le PSG revient à la hauteur de Montpellier, qui s'est incliné à Valenciennes (1-0). Les Montpelliérains restent cependant leaders grâce à une meilleure différence de buts.
Les deux équipes en tête de la Ligue 1 étaient engagées ce samedi en début de soirée, puisque le PSG se déplaçait à Sochaux pendant que Montpellier en faisait de même à Valenciennes. En l'emportant face aux Doubistes, les Parisiens avaient l'occasion de revenir sur leurs rivaux montpelliérains en cas de défaite de ces derniers dans le Nord.
Et à Sochaux, le PSG a fait le boulot en dominant une équipe sochalienne sur le plus petit des scores (0-1). Grâce à un but de Kévin Gameiro (20e), qui ajustait Richert d'une frappe dans un angle très fermé et qui mettait du même coup fin à une disette de sept matches, les Parisiens avaient rapidement pris le dessus sur une équipe sochalienne qui ne s'est quasiment pas procurée une seule occasion franche de la rencontre. Malgré une deuxième période plus équilibrée, le PSG gérait la rencontre et son jeu plutôt poussif lui permettait tout de même de remporter sa 11e victoire de la saison et de revenir à la hauteur du leader montpelliérain.
Car du côté de Valenciennes, Montpellier a mis fin à une série de huit matches sans défaite en championnat en s'inclinant de justesse (1-0) à cause d'un but de Kadir juste après la pause (46e). Un coup d'arrêt pour les hommes de René Girard mais une bonne bouffée d'air pour une équipe de Valenciennes qui restait sur deux défaites consécutives.
Dans les autres rencontres de la soirée, Saint-Etienne, bien aidé par une expulsion incompréhensible de Nabab (43e), s'est imposé face à Caen (2-0), grâce à des buts signés Nicolita (10e) et Sako (74e). Dans le derby breton, Rennes et Brest n'ont pas pu se départager (1-1), Roux (17e) et Danzé (31e) ayant été les seuls buteurs du soir pour leur équipe. Dans la ville rose, Toulouse est difficilement venu à bout d'Evian Thonon-Gaillard (2-1), Wass (50e) ayant répondu à l'ouverture du score de Sissoko (25e) avant qu'Umut Bulut permette aux siens de prendre les trois points en toute fin de match (90e). Et enfin, Nancy a évité de justesse la correctionnelle en arrachant un match nul dans les dernières minutes de son match face à Ajaccio (2-2). Les Nancéiens avaient ouvert le score par l'intermédiaire de Bakar (10e) mais un but contre son camp d'André Luiz (34e) et une réalisation de Cavalli (73e) permettaient aux Corses de passer devant au score et d'espérer remporter leur deuxième victoire de la saison. Mais c'était sans compter sur l'égalisation miraculeuse de Niculae juste avant le coup de sifflet final (92e).