Comme à l’aller, Paris n’a pas trouvé la faille face à Ajaccio et doit se contenter d’un 0-0. Largement dominateur, le PSG paye l’expulsion de Thiago Motta juste avant la mi-temps, et a perdu Thiago Silva sur blessure.
Il était peu dire que le premier match de l’année du PSG était très attendu, ce vendredi face à Ajaccio. Lucas Moura y effectuait ses grands débuts, qui plus est au Parc des Princes, dans une rencontre qui pouvait permettre au club de la capitale de continuer sur sa lancée d’un mois de décembre terminé en trombe. Mais, en dépit des absences et du changement d’entraineur, Ajaccio vendait chèrement sa peau, avec une tactique certes défensive mais très bien en place. Tellement bien rôdée que le PSG se procurait plusieurs situations dangereuses, mais peu d’occasions par rapport à sa nette domination. Une reprise de Thiago Motta sur coup-franc rasait le montant d’Ochoa (13e) et Ibrahimovic vrillait une reprise malgré un placement idéal, mais un ballon venu de derrière, toujours délicat (32e). Le tournant de la première période s’opérait juste avant la pause, lorsque sur un débordement, Sammaritano était victime d’un tacle en retard aussi dangereux que violent de la part de Thiago Motta, logiquement expulsé (45e).
Après la pause, les choses ne s’arrangeaient pas pour le PSG, qui perdait Thiago Silva sur blessure (54e). Cependant, les locaux se créaient les meilleures occasions malgré cette infériorité, puisque Ochoa sauvait son camp sur une tête d’Alex (62e) puis un face à face avec Ibrahimovic (70e), mais la solution ne venait toujours pas. Et au final, Paris devait se contenter de ce match nul 0-0 qui ne fait pas leurs affaires pour une première de l’année qui aura laissé tout le monde sur sa faim, sauf les joueurs d’Ajaccio qui eux, n’ont jamais manqué de dévotion et de mordant pour défendre ce point à l’extérieur.