Les Girondins de Bordeaux récupèrent la première place de la Ligue 1 au bénéfice de leur victoire dimanche à Nancy (0-3).
Quelques jours après leurbrillante victoire en Ligue des Champions, les Girondins de Bordeaux ont confirmé dimanche à Nancy qu’ils étaient revenus à leur meilleur niveau après un passage à vide. En l’absence de Yoann Gourcuff, les joueurs de Laurent Blanc n’ont pas tremblé sous le déluge lorrain, s’imposant 3-0 après une brillante démonstration. Pour cette rencontre sur le terrain d’une équipe qui ne réussissait pourtant pas aux champions de France ces dernières années, Laurent Blanc alignait la même équipe qu’en Ligue des Champions contre la Juventus, un pari autrement plus réussi que celui de Didier Deschamps la veille avec l’OM contre Lens.
C’est d’abord Fernando qui débloquait la situation sur une frappe consécutive à une action limpide menée sur l’aile droite par Gouffran (25e). Nancy n’ayant pas les ressources nécessaires pour revenir au score, c’est Wendel qui doublait la mise sur un petit ballon piqué qui ne laissait aucune chance à Bracigliano (61e), avant que Gouffran ne termine le travail (3-0, 75e). Chamakh était à deux doigts de marquer le 4e, mais l’attaquant marocain ratait de peu sa frappe (82e). En attendant le résultat de Lyon contre Rennes, Bordeaux peut savoir sa place retrouvée de leader, concluant de la plus belle des façons une superbe semaine.