Additionnez les budgets de Lyon, de Monaco et de Marseille, les trois prétendants déclarés au podium, et vous n’atteignez même pas celui du PSG.
Les chiffres dévoilés ce vendredi dans Le Parisien démontrent l’énorme écart entre le club de la capitale et ses poursuivants, et bien entendu, par rapport au reste de la Ligue 1 également. Avec 500 ME pour fonctionner, le champion de France en titre fait gonfler les chiffres du championnat de France, mais creuse un véritable gouffre avec ses poursuivants. Avec son budget réévalué cet été, Lyon (180 ME) prend la deuxième place de ce classement devant Monaco (140 ME) et Marseille (120 ME). Derrière, les accessits européens se joueront certainement entre Lille (75 ME), Saint-Etienne (68 ME) et Bordeaux (55 ME), même si la réalité des chiffres ne se vérifie pas toujours sur le terrain. En bas du classement, on retrouve comme prévu les trois promus, avec un budget de niveau L2 pour le GFC Ajaccio et ses 13,8 ME.
Le PSG trop fort pour la @Ligue1 ? Le budget des clubs >> http://t.co/X3sLC4FEi8 @LeParisienSport @le_Parisien pic.twitter.com/yK9VMWRDqW
— Le Parisien Infog (@LeParisienInfog) 7 Août 2015