Sous un épais brouillard, celui qui avait causé le report du match prévu vendredi soir, l’Olympique de Marseille est allé s’imposer à Dijon (1-2). Deuxième succès consécutif en championnat pour le club phocéen qui confirme sa bonne forme du moment.
Toujours présent à Dijon, le brouillard n’a pas empêché l’Olympique de Marseille de repartir avec les trois points en poche. Après une très bonne entame dijonnaise, les hommes de Rudi Garcia calmaient rapidement leurs adversaires avec l’ouverture du score du jeune Lopez (0-1, 6e), auteur de son premier but en Ligue 1.
De quoi lancer une partie un peu folle et une série d’occasions des deux côtés. Ce qui aurait dû permettre à l’OM de faire le break, notamment sur un cafouillage dont Gomis et Vainqueur ne profitaient pas. Ou sur un centre trop appuyé de Sakai pour le capitaine marseillais. Heureusement que Pelé sortait deux arrêts décisifs… Mais au retour des vestiaires, l’énorme pression du DFCO faisait très mal aux Olympiens !
Gomis offre la victoire
Replié dans sa moitié de terrain, l’OM voyait les vagues dijonnaises et le brouillard s’accentuer. Logiquement, Abeid égalisait sur coup-franc direct (1-1, 78e). On pensait alors que Dijon allait pousser pour s’imposer. Mais non, c’est Gomis qui offrait la victoire aux siens (1-2, 87e), répondant ainsi à ses détracteurs. Victoire difficile mais précieuse pour Marseille qui s’accroche à la première partie de tableau.