Le beau visage des supporters ce week-end

Le beau visage des supporters ce week-end

Icon Sport

Pointés du doigt par tous les suiveurs du football français depuis quelques semaines, les supporters des clubs de Ligue 1 ont montré une belle image ce week-end.

La huitième journée de Ligue 1 s’est plutôt bien passée en tribunes. Aucun débordement n’a été signalé sur les dix matchs du championnat de France entre samedi et dimanche. Enfin une bonne nouvelle pour la LFP, qui multiplie les procédures à l’encontre des ultras depuis le début de la saison… Puisqu’en l’espace de quelques semaines, plusieurs rencontres ont été entachées d’incidents avec des supporters, que ce soit Nice-OM, Lens-Lille ou Angers-OM. 

Si tout le monde a donc été sage ce week-end, certains ultras ont même montré un beau visage en rendant hommage à Clément, un supporter de l’OM décédé dans un accident de la route cette semaine. Pour rappel, dans la nuit de mercredi à jeudi, après le match nul entre Marseille et Angers (0-0), un minibus transportant une dizaine de fans de l’OM a percuté un camion par l’arrière sur l’autoroute, pour un bilan d’un mort et de huit blessés… Un terrible drame qui a touché tous les supporters de France. Puisque dans plusieurs stades de L1 ou de L2, des banderoles ont été déployées pour le supporter marseillais. 

« La mort n’a pas d’écharpe, RIP Clément »

Samedi, du côté de Lyon, le Kop Virage Nord a par exemple lancé : « La mort n’a pas d’écharpe, RIP Clément ». Un joli geste de la part des Lyonnais, surtout quand on connaît la rivalité entre l’OL et l’OM.

D’une manière générale, c’est un peu partout que les hommages pour Clément sont tombés. De quoi faire plaisir à Pierre Ménès. « Hommage également aux supporters de l’OL ou de Strasbourg qui ont rendu hommage à Clément le supporter marseillais décédé », a lancé, sur Twitter, l’ancien journaliste de Canal+, qui sait par contre que les supporters du PSG n’ont pas affiché leur soutien à ceux de l’OM… Le seul petit point noir du week-end. 

Quoi qu’il en soit, ce dimanche soir, Clément a reçu un sacré hommage au Stade Vélodrome. Avant la rencontre opposant l’OM à Lens, les joueurs de Jorge Sampaoli ont effectivement porté un maillot noir en l’honneur de Clément pour l’échauffement. Et dans les tribunes, les Fanatics ont chanté pour leur ami, tout comme les autres groupes de supporters de Marseille. Des faits qui réconcilient un peu le public avec les suiveurs.