Parmi les nombreux échanges musclés entre Vincent Labrune et Jean-Michel Aulas, les phrases chocs sur l’arbitrage sont souvent en bonne place, et l’énorme polémique du but refusé à l’OM face à l’OL de la saison passée n’y est pas pour rien.
Une fois encore, avant le match de ce dimanche soir, il en a été question, avec une tirade de Vincent Labrune, et la réponse de son homologue lyonnais sur qui critiquait le plus les arbitres.... « On a la deuxième meilleure attaque de Ligue 1 et on a plus de pénaltys contre que pour. Il faut l’inventer celle-là quand même », a même osé balancer, dans L’Equipe Magazine, le dirigeant marseillais après 5 journées.
Un gros match pour les arbitres aussi
Et si Jean-Michel Aulas n’est déjà pas en reste cette saison après sa sortie contre l’arbitre du récent Lyon-Lille, ce sont les hommes en noir qui en patissent toujours, comme l’explique l’ancien arbitre Bruno Derrien dans L'Equipe. « Il y a deux matchs. Un entre les équipes, et un entre les présidents. Les petites phrases d’avant-match ne favorisent pas le climat. Bien sûr, c’est valorisant de diriger un OM-OL. Mais c’est à double tranchant. Les conséquences d’une erreur sur une telle affiche sont considérables. L’effet loupe est largement supérieur à un match entre deux équipes du milieu de tableau. L’arbitre le sait », a prévenu Bruno Derrien, en référence à la pression rajoutée sur les épaules de Ruddy Buquet pour le match de ce dimanche soir.