Stade de la Mosson
Montpellier – Bordeaux : 2-0
Buts : Laborde (17e) et Delort (53e) pour Montpellier
Tout de rose vêtu pour soutenir l'opération Octobre Rose, le MHSC s'est imposé 2-0 face à Bordeaux et poursuit sa folle série en Ligue 1.
Invaincus en championnat depuis la 1ère journée, les hommes de Michel der Zakarian ouvraient le score assez rapidement. Et les Girondins auront des regrets puisque c’est l’ancien de la maison, à savoir Laborde qui ouvrait le score, profitant d’une hésitation de Costil dans le domaine aérien (17e, 1-0). Bordeaux tentait de réagir et était proche d’égaliser avant la pause mais Lecomte anticipait bien dans les pieds de Briand, lequel allait se présenter face à lui.
En seconde période, les occasions étaient rares et Montpellier obtenait un penalty pour une main de Pablo. Une décision arbitrale qui rendra fou de rage les Girondins, qui auraient également pu obtenir un penalty en première mi-temps pour une situation similaire. Peu avant l’heure de jeu, Delort permettait donc au MHSC de doubler la mise (53e sp, 2-0). Un but qui mettait KO le club au scapulaire. Au classement, l’équipe de Michel der Zakarian monte sur le podium en attendant le match de Marseille à Nice, ce dimanche. De son côté, Bordeaux est 8e.