Le PSG a fait pratiquer des examens sur plusieurs de ses joueurs susceptibles d'avoir attrapé la grippe H1N1. Si cela était confirmé, le clasico pourrait être reporté.
L’affiche OM-PSG a déjà connu bien des soubresauts, mais celui qui pourrait se produire dimanche serait une grande première dans l’histoire. En effet, selon RTL, le Paris Saint-Germain craint que quatre joueurs, Claude Makelele, Ludovic Giuly, Jérémy Clément et Mamadou Sakho soient atteints du virus de la grippe H1N1. Des examens auraient été pratiqués sur ces joueurs dont les résultats devraient être connus samedi. Si ces cas étaient avérés, le risque serait évidemment grand pour les autres joueurs du PSG, et la rencontre semblerait alors largement comprise. La LFP a d’ailleurs prévu ce genre de report dans un plan annoncé durant l’été en prévision de la propagation de cette grippe. Reste que pour les milliers de spectateurs qui feront parfois un long déplacement jusqu’à Marseille pour cette rencontre, une décision assez rapide pourrait permettre d’éviter des kilomètres inutiles.
RMC précise de son côté que les présidents des deux clubs se sont entretenus au téléphone ce vendredi avec Frédéric Thiriez afin d’étudier la situation et la radio croit savoir que Claude Makelele ne serait pas concerné. Mais le président de la LFP a indiqué que si trois joueurs étaient effectivement porteurs du virus, la rencontre serait reportée. Un nouveau rendez-vous entre les patrons du PSG et celui de la LFP est prévu samedi midi.