La course au podium s’annonce désormais bien compromise pour Marseille, battu 2-0 à Evian en match en retard, et qui compte désormais huit unités de retard sur Lille, troisième. Un doublé du revenant Jérôme Leroy en cinq minutes a confirmé les grandes difficultés de l’OM actuellement.
Dos au mur avant cette rencontre en retard, Marseille n’avait pas d’autre choix que de prendre les trois points en Haute-Savoie. Le match a pourtant rapidement tourné au cauchemar pour les Provençaux, qui ont pris l’eau défensivement. C’était tout d’abord le cas sur une remise acrobatique de Sagbo au cœur de la surface, qui laissait Leroy suffisamment seul pour faire un splendide petit lob sur Mandanda qui finissait poteau rentrant (1-0, 16e). Et l’ancien parisien et marseillais n’en avait pas fini avec l’OM, puisque, presque dans la foulée, il se retrouvait seul – mais en position d’hors-jeu non signalée - devant Mandanda qu’il trompait en deux temps après une remise de Sagbo (2-0, 21e). Deux buts dont l’OM n’allait jamais se remettre.
Pendant le reste du match, les joueurs de Didier Deschamps cherchaient la solution sans jamais s’en approcher, que ce soit sur le plan tactique ou en ce qui concerne les occasions de but. Au final, Marseille, qui misait beaucoup sur ce match en retard pour entretenir sa dernière chance d’être sur le podium en fin de saison, doit désormais se rendre à l’évidence. Il faudra un petit miracle pour remonter cinq places au classement et notamment 8 points à Lille pour atteindre la troisième place. Du côté d’Evian en revanche, le maintien n’a jamais été aussi près puisque les Hauts-Savoyards occupent désormais la 10e place du classement, avec sept points d’avance sur Ajaccio.