La commission d'organisation de la LFP annoncera jeudi la date du match OM-PSG, ce qui implique qu'il n'aura pas lieu mercredi comme le souhaitait Didier Deschamps.
Dans un communiqué, la Commission des Compétitions de la Ligue de Football Professionnel a annoncé le rejet de la demande faite par l’Olympique de Marseille de jouer contre le Paris Saint-Germain dès mercredi au Vélodrome et s’en est expliquée.
« Les experts ont fortement recommandé un isolement minimum de 72 heures, soit au mieux jusqu'à mercredi matin. Ceci a été accepté par le PSG. En conséquence, il n'est pas imaginable, sauf à déjuger nos experts, de mettre cette équipe dans l'avion le mardi après-midi, voire même le mercredi matin. Par ailleurs, seule l'évolution sur les 3 jours nous permettra de connaître l'ampleur de la contamination et nous ne sommes pas à l'abri de découvrir des nouveaux cas, mardi ou mercredi. D'un point de vue purement physiologique, faire faire une compétition de ce niveau à des joueurs ne s'étant pas entraînés pendant 3 à 4 jours, certains relevant de maladie, paraît donc impossible et n'est sans doute pas sans risque de blessure », constate la Commission des Compétitions. Une réunion, à laquelle assisteront Jean Claude Dassier et Robin Leproux, les présidents de l’OM et du PSG, aura lieu jeudi au siège de la LFP afin de fixer la date de cette rencontre si possible avec l’accord deux clubs.