C’est ce jeudi que la commission des compétitions devra normalement se pencher sur le report des deux matchs de Ligue 1 du week-end, Sochaux-Evian et Marseille-Lyon. Si pour le premier, en l’absence de compétitions européennes, la date devrait être facilement trouvable, ce ne sera pas la même histoire pour les deux Olympiques. Les dates libres sont très rares, hormis si les deux équipes venaient à mordre la poussière cette semaine en Coupe de la Ligue, ce qui laisserait un trou à la fin du mois de novembre en semaine. Sinon, la seule date libre avant la fin de l’année serait le 19 décembre, ce qui ne fait clairement pas les affaires de l’OL pour Rémi Garde.
« Le premier gros problème, c’est le calendrier. On est bien occupé jusqu’à la trêve. Nous allons voir les dates qui nous seront proposées. On a commencé à nous parler de la dernière semaine de décembre. Mais on sera le dimanche 16 à Paris. Si on doit enchaîner un déplacement à Paris puis un autre à Marseille, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution pour l’équité du calendrier. Mais je ne sais pas s’il y en aura d’autres », a reconnu l’entraineur lyonnais, qui est plutôt dans la logique d’attendre que les calendriers s’éclaircissent début 2013, comme le pense Franck Passi.
« D’ici Noël, il y a très peu d’espace pour le jouer. Il va falloir pousser les matches pour inclure celui-ci, ou peut-être attendre le début d’année 2013 », a livré l’entraineur adjoint de l’OM, qui peut toutefois craindre de disputer un match de plus avec un effectif amoindri si la date choisit entrait dans celles de la Coupe d’Afrique des Nations.