Avec les victoires de Guingamp et de Rennes, c’est la Bretagne qui rigole ce samedi soir, tandis qu’à Valenciennes et à Sochaux on commence à avoir une très mauvaise mine.
Dans un match très musclé à Bastia (deux expulsions), Nice, privé de ses supporters, s’est incliné (1-0), sur un but du vétéran Squillaci, confirmant que si les Azuréens étaient intraitables à l’Allianz Riviera, ce n’était pas aussi simple à l’extérieur, surtout face à une rugueuse équipe bastiaise.
Mené au score jusqu’à la 86e par Ajaccio, Guingamp a arraché une victoire (2-1) qui vaut de l’or puisqu’elle permet à l’équipe de Gourvennec de passer cinquième au classement juste devant l’Olympique de Marseille. Pour les Corses, qui pensaient bien s’imposer au Roudourou, cette défaite est cruelle, car elle envoie le club corse dans la zone rouge.
En déplacement à Toulouse, Rennes a fracassé le TFC (0-5) avec notamment un doublé de Nelson Oliveira et le premier but cette saison d’Alessandrini, son premier depuis sa blessure au début de l’année, c’était contre….Toulouse. Les Bretons ont profité, il est vrai, d’un match raté d’Ahamada, impliqué dans plusieurs buts. Avec cette nette victoire, le Stade Rennais remonte à la 7e place, c’est un bon signe avant de recevoir l’OM le week-end prochain.
Dans le bas du classement, Lorient a dominé (2-1) une équipe de Sochaux qui n’a pas confirmé son nul arraché dimanche dernier contre Monaco, tandis que Valenciennes a également connu une grosse désillusion en étant battu en toute fin de match par Evian Thonon Gaillard (0-1), restant au fond du trou et déjà à cinq points du premier non-relégable.