L1 ‍: Vaches maigres pour l'OL à Reims

L1 : Vaches maigres pour l'OL à Reims

Icon Sport

Ligue 1, 12e journée

Stade Auguste-Delaune

Reims-OL 1-1

Buts : Diakité (55e) pour Reims ; Cherki (38e) pour l’OL

Dans un match vivant et accroché, l'OL a du se contenter d'un nul 1-1 à Reims. Dominateurs et souvent supérieurs, les Lyonnais paient cher leur mauvaise entame de seconde période.

En grande difficulté financière, l'OL se rendait à Reims pour confirmer sa bonne santé sportive. Les Lyonnais réalisaient une entame pied au plancher, se créant plusieurs occasions nettes. Benrahma glissait même le ballon au fond (7e) mais il était signalé hors-jeu. Le gardien rémois Diouf était en forme, stoppant une frappe enveloppée de Cherki mais surtout une reprise à bout portant de Lacazette d'une main ferme. L'OL trouvait enfin la faille à la 38e grâce à une tête croisée de Cherki, bien servi par Lacazette. Les Gones étaient toutefois loin d'avoir fait le plus dur puisque Perri devait s'employer en fin de premier acte.

Le danger rémois se précisait juste après le repos avec une domination des hommes de Luka Elsner. La récompense arrivait sur corner. Diakité taclait le ballon dans les buts de Perri, profitant d'une défense lyonnaise passive. De quoi remettre l'OL en attaque. Les occasions franches n'étaient pas légion avec un face à face galvaudé par Benrahma, auteur d'un pointu peu inspiré. Deux contacts litigieux sur Fofana et Lacazette en pleine surface n'ont pas été sanctionnés par la VAR et Mme Frappart. Frustré, l'OL s'en sortait bien quand Perri réalisait deux superbes arrêts à quelques secondes du terme. 1-1, l'OL reste 5e (19 pts) juste devant Reims 6e (18 pts)