L1 ‍: Test réussi pour le PSG à Lille

L1 : Test réussi pour le PSG à Lille

Icon Sport

3e journée de Ligue 1 :

Stade Pierre Mauroy.

Lille OSC - Paris Saint-Germain : 1-3.

Buts : Zhegrova (78e) pour le LOSC ; Vitinha (33e sur penalty), Barcola (36e), Kolo Muani (90e+2) pour le PSG.

Toujours impérial en ce début de saison, le Paris Saint-Germain a dominé le Lille OSC (3-1) pour récupérer la place de leader de Ligue 1 devant l’OM.

Provisoirement retombé au classement de la Ligue 1, le club de la capitale française voulait impérativement retrouver sa première place. Pour cela, Paris devait l’emporter à Lille. Pourtant, le début de match était plutôt à l’avantage des Dogues, qui trouvaient le poteau avec Diakité (13e). Une simple frayeur, puisqu’après la demi-heure de jeu, le PSG déroulait. Dembélé provoquait d’abord un penalty, en poussant Alexsandro à la faute avec son crochet spécial (31e), que Vitinha transformait sans trembler (0-1 à la 33e). Puis le PSG infligeait une deuxième punition, avec un but de l'inarrêtable Barcola, qui trompait Chevalier d’un tir croisé du droit suite à un joli une-deux avec Asensio (2-0 à la 36e). De quoi bien refroidir le public lillois jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, le LOSC tentait de repartir de l’avant avec une occasion de Bayo (48e). Mais la suite de la rencontre était plus terne, Luis Enrique effectuant de nombreux changements qui causaient quelques remous côté parisien. Ce dont profitait Zhegrova, qui relançait le suspense après un nouveau numéro en solitaire conclu par une frappe du gauche (1-2 à la 78e). Dans la foulée, Tiago Santos pensait égaliser sur un coup-franc, mais il était signalé hors-jeu par la VAR (82e). Malgré la volonté, Lille ne revenait pas au score, et Kolo Muani mettait la clim finale en marquant de la tête sur un bon centre de Désiré Doué (1-3 à la 90e+2).

Grâce à cette troisième victoire en autant de journées, le PSG reprend seul la tête du championnat de France avec deux points d’avance sur l’OM et Nantes, qui complètent le podium. De son côté, le LOSC de Bruno Genesio redescend à la sixième place à cause de cette première défaite de la saison en L1.