À l’issue d’un match riche en spectacle et en décisions contestables du corps arbitral, l’Olympique Lyonnais s’est incliné sur la pelouse de Bordeaux (3-1) ce dimanche après-midi.
Sans surprise, Bruno Genesio alignait le même onze de départ que face au PSG. Cela n’empêchait pas Bordeaux d’ouvrir le score par l’intermédiaire de De Préville (22e, 1-0). Par la suite, une simulation de Malcom fera débat, François Letexier accordant un pénalty inexistant aux Girondins de Bordeaux, transformé par Malcom lui-même (27e, 2-0). Dans un match fou et très rythmé, l’OL revenait avant la pause par Marcelo (44e, 2-1) avant de craquer une nouvelle fois sur un pénalty cette fois indiscutable. Suite à une faute de Lopes sur Poundjé, Bordeaux faisait une nouvelle fois le break grâce à Laborde (46e, 3-1).
En seconde période, Lyon poussait pour revenir mais tombait sur un Costil très inspiré (50e, 74e). L’expulsion logique d’Otavio pour un deuxième avertissement (77e) ne changera rien à la physionomie de la rencontre. Malgré une ultime occasion de Memphis (79e), Lyon s’incline sur la pelouse du Matmut Atlantique et s’expose ainsi à un retour de Marseille ou de Monaco, qui s’affrontent ce dimanche soir au Stade Vélodrome.