L1 ‍: Stéphanie Frappart désignée pour le bouillant OM-Nantes

L1 : Stéphanie Frappart désignée pour le bouillant OM-Nantes

Icon Sport

Après l’énorme polémique déclenchée par Pablo Longoria sur l’arbitrage, le choix de l'arbitre nommé par la LFP pour le match de l’OM contre Nantes était très attendu.

La Ligue de Football Professionnel a fait le choix de confier ce match à Stéphanie Frappart, laquelle sera l’arbitre centrale du match entre l’Olympique de Marseille et le FC Nantes ce dimanche soir au Vélodrome. La pression sera maximale sur les épaules de l’arbitre française après les propos de Pablo Longoria à la sortie du match face à Auxerre, mais aussi après la réaction de son homologue nantais Waldemar Kita.

« Parler de corruption, c'est fou comme terme ! Il va falloir faire une réunion avec les arbitres cette semaine. Il est inadmissible de mettre ainsi de la pression sur les arbitres. Je suis très inquiet pour notre match au Vélodrome » avait notamment expliqué le président du FC Nantes dans L’Equipe en réaction au pétage de câble de Pablo Longoria à l’Abbé Deschamps. Stéphanie Frappart aura donc fort à faire pour éviter les polémiques. Ce sera seulement la deuxième fois de la saison qu'elle arbitrera l’OM. Elle avait été au sifflet lors de la 3e journée de Ligue 1 le 31 septembre dernier à Toulouse. Marseille s’était imposé 1-3 et avait même bénéficié de l’exclusion du joueur toulousain Magri dans un match qui avait échappé à toute polémique. Elle sera aidée pour cela d’Alexandre Castro, nommé à la VAR pour cette affiche entre l’OM et les Canaris dimanche.