Dans un match qu'ils ont dominé, les joueurs rennais sont venus (2-0) à bout d'une équipe stéphanoise transparente ou presque. Une victoire qui place les Bretons à la 4e place de Ligue 1 et laisse les Verts à la 9e.
Face à une formation de Saint-Etienne décevante mercredi contre l'OM, le Stade Rennais devait lui se rattraper après une défaite à Lorient, laquelle avait provoqué la grosse colère de Christian Gourcuff. Mais la première période ne rassurait aucune des deux formations, le niveau de jeu étant insipide, avec une seule véritable occasion, à mettre à l'actif des Bretons. Après avoir éliminé Ruffier par un lob, Hunou voyait sa reprise de la tête rater le cadre suite à l'intervention de Lacroix (32e).
La seconde période allait être heureusement plus animée, notamment après l'ouverture du score. Sur un service d'André, Ntep se jouait d'abord de Théophile-Catherine avant de tromper Ruffier d'un tir au ras du poteau (1-0, 54e). La rencontre débutait enfin, et Ntep était tout proche de doubler la mise, sa frappe tutoyant le poteau de l'ASSE (57e). Peu à peu les Verts se décidaient à se découvrir, la formation de Galtier n'ayant plus rien à perdre. Cependant, c'est encore Rennes qui ratait le but du KO, Ruffier réalisant une parade de gala sur une frappe de Hunou (79e). La formation bretonne gérait sereinement la fin de la rencontre, l'AS Saint-Etienne passant à côté du match, et c'est même très logiquement que Grosicki doublait la mise dans le temps additionnel d'une superbe reprise dans la lucarne opposée de Ruffier (2-0, 90e+2).