21e journée de Ligue 1
Stade Océane
Rennes bat Le Havre : 1 à 0
But : Bourigeaud (60e) pour Rennes
Grâce à sa victoire, pas malheureuse, au Havre (0-1), le Stade Rennais continue sa grosse remontée au classement de Ligue 1.
Dans ce court déplacement en Normandie, le Stade Rennais espérait pouvoir enchaîner une cinquième victoire consécutive en championnat. Cependant, pour cela, il fallait venir à bout d'une solide équipe havraise, laquelle a posé des soucis à de nombreuses grosses écuries de Ligue 1 cette saison. Après une première période soporifique, mais dominée par le HAC, Rennes allait finalement trouver la faille par Bourigeaud, qui trompait Desmas, avec l'aide du poteau, suite à un service de Terrier (0-1, 60e).
Le même Bourigeaud était à deux doigts de doubler la mise sur un coup-franc (75e), laissant Le Havre en vie dans cette rencontre. Et la pression normande allait s'intensifier au fil des minutes, la défense rennaise étant au bord de la rupture, Mandanda, formé au Havre, tenant en respect les attaquants du club doyen jusqu'à la dernière seconde. Avec cette victoire, l'équipe de Julien Stéphan remonte à la septième place du classement de Ligue 1 avec un point d'avance sur l'OM et quatre de retard sur Lens. De son côté, Le Havre s'installe dans le ventre mou.
𝗖'𝗲𝘀𝘁 𝗳𝗶𝗻𝗶...⏹️
— Havre Athletic Club ⚽️ (@HAC_Foot) February 11, 2024
Sans avoir démérité, bien au contraire, en s'étant créé des situations, en ayant fait les efforts, en ayant honoré le blason, le HAC s'incline pourtant face à des Rennais plus réalistes (Bourigeaud, 60e).
Rendez-vous à Lille samedi !!!#HACSRFC pic.twitter.com/Bj7LXQj7SR