Victorieux de Metz sans briller (3-1), Monaco s’est provisoirement installé sur le podium de la Ligue 1 en attendant le choc entre l’OL et le PSG ce dimanche soir.
Face à une équipe de Metz qui va beaucoup mieux ces dernières semaines, Monaco avait bien du mal à rentrer dans son match. La rencontre aurait pu être très simple, mais il manquait quelques centimètres à Falcao pour ouvrir le score en début de rencontre (3e). A l’issue de 45 minutes laborieuses, le club de la Principauté trouvait finalement l’ouverture par Jorge (46e, 1-0), qui se blessait sur sa belle demi-volée, à quelques secondes de la mi-temps.
En deuxième période, Metz revenait avec les mêmes (bonnes) intentions mais Kawashima était rapidement exclu (50e). Monaco profitait de son avantage numérique pour alourdir la marque par l’intermédiaire de Ghezzal (67e, 2-0). Tout semblait bouclé, mais Metz relançait le suspense. Sur un corner de Boulaya, le club lorrain revenait dans le match grâce à une belle tête de Niane (72e, 2-1). Un espoir de courte durée puisque, suite à un festival de Fabinho, Lopes refaisait le break en battant Beunardeau de près (81e, 3-1). Au classement, l’ASM reprend donc provisoirement la 3e place, à un point de l’OM et avec un point d’avance sur Lyon, qui affronte le PSG dans la soirée.