L1 ‍: Nice renverse Strasbourg et retrouve le Top 5

L1 : Nice renverse Strasbourg et retrouve le Top 5

12e journée de Ligue 1 :

Allianz Riviera.

OGC Nice - Strasbourg : 2-1.

Buts : Bard (54e), Sylla contre son camp (62e) pour Nice ; Bakwa (20e) pour Strasbourg.

Mal embarqué après une première période compliquée contre Strasbourg, l’OGC Nice a finalement renversé la vapeur pour s’imposer (2-1) et remonter dans le Top 5 de la Ligue 1.

Doublé par Lyon ou Auxerre durant le week-end, le Gym avait à coeur de répondre présent dans cette affiche du dimanche soir. Mais dans une enceinte de l’Allianz Riviera encore clairsemée, l’OGCN se faisait surprendre par la fougue alsacienne. Sur une récupération haute après une erreur de relance niçoise, Lemaréchal décalait sur la droite Bakwa, qui fusillait Bulka du gauche à ras du poteau pour ouvrir la marque (0-1 à la 20e). Si le Racing tenait bon jusqu’à la pause, la seconde période était bien différente. Avec d’autres intentions, les Aiglons revenaient assez vite au score. Après un bon service en profondeur de Diop, Bard remportait son face-à-face avec Petrovic pour remettre les compteurs à zéro (1-1 à la 54e). Une égalité de courte durée, vu qu’après l’heure de jeu, Nice passait devant grâce à une incroyable erreur de jeunesse de Sylla, qui trompait son gardien d’une passe en retrait mal jugée (2-1 à la 62e). Un but casquette qui suffisait au bonheur de Nice, malgré une fin de match tendue.

Avec cette victoire (2-1), le club de Franck Haise, qui reste sur huit matchs sans défaite en L1, remonte à la cinquième place du championnat. Situé à seulement trois unités du podium, l’OGCN va maintenant tenter de se relancer en Europa League contre les Rangers jeudi. De son côté, le RCSA de Liam Rosenior, défait pour la troisième fois de suite en L1, est onzième et n’a plus que trois points d’avance sur la zone rouge.