L1 ‍: Nice beaucoup trop Cho pour l'OM

L1 : Nice beaucoup trop Cho pour l'OM

Icon Sport

19e journée de Ligue 1 :

Allianz Riviera.

OGC Nice - Olympique de Marseille : 2-0.

Buts : Guessand (7e), Cho (51e) pour Nice.

Le derby de la Méditerranée a tourné en la faveur de l’OGC Nice, qui a assez tranquillement dominé l’Olympique de Marseille ce dimanche soir (2-0).

Mis sous pression par Monaco dans la course pour la deuxième place derrière l’intouchable PSG, l’OM avait à coeur de frapper un grand coup sur la pelouse de Nice. Raté puisque dès le début de la rencontre, Marseille se faisait cueillir à froid contre son voisin azuréen. Profitant de deux erreurs de Brassier sur la ligne médiane, Guessand se présentait seul face à Rulli, qui ne pouvait rien faire face au ballon piqué de l’attaquant du Gym (1-0 à la 7e). Une ouverture du score qui ne réveillait pas trop les Phocéens, qui faisaient briller Bulka (40e). Juste avant la pause, Rulli se montrait à son tour décisif face à Clauss pour maintenir son club en vie (43e).

Au retour des vestiaires, l’OM voulait recoller au score pour tenter de renverser le match. Mais c’était sans compter sur le talent de Guessand, qui après une course puissante au milieu de terrain délivrait un caviar à Cho, buteur d’une frappe croisée à ras de terre (2-0 à la 51e). Suite à ce break, Rabiot tentait de faire sonner le réveil marseillais mais Bulka se montrait encore décisif (55e). Comme Rulli, qui évitait le 3-0 en stoppant une frappe de l'inarrêtable Guessand (74e).

À cause de ce deuxième match de suite sans victoire, l’OM de Roberto De Zerbi voit Monaco se rapprocher à trois points, alors que le Gym de Frank Haise grimpe au quatrième rang de la L1 avec quatre longueurs de retard sur son adversaire du soir. Autant dire qu’avec cette victoire de l’OGCN contre l’OM, la course au podium est complètement relancée.